La chapelle Sainte-Anne constitue un élément important du patrimoine local à la fois religieux et culturel. La chapelle n’est pas classée au titre des Monuments Historiques mais inscrite à
l’inventaire du Patrimoine Culturel (base Mérimée) L’état du toit était très dégradé et devait être entièrement rénové de façon similaire. Les travaux ont été entrepris et réalisés grâce à la collaboration de nombreux donateurs. Nous les remercions tous pour leur geste qui a permis de sauver la chapelle.
La chapelle Sainte-Anne
La chapelle Sainte-Anne
La première phase de restauration concernait les travaux de première importance à savoir la charpente et la toiture. :
Le montant des travaux pour cette première phase de restauration s’élève à 37918,78€ ; les entreprises qui ont mené à bien cette restauration sont:
Entreprise Perrin Baudy de Livré-sur-Changeon pour les travaux de charpente
Entreprise Kerpin de St Thurial 35 pour les travaux de couverture
Atelier Helmbold de Corps-Nuds 35 pour les travaux de rénovation des vitraux
Entreprise Sévère de Livré-sur-Changeon pour les grilles de protection, la rénovation de la croix
La première réunion de chantier a eu lieu mercredi 17 mai 2017 Les travaux ont commencé début juin pour s'achever en septembre. Une nouvelle cloche a été donnée par le président de la Fondation du Patrimoine d'Ille-et-Vilaine, Mr Guitton que nous remercions. Elle est installée et résonnera pour nous inviter à la célébration de l'inauguration
Pendant ce temps, un vitrail et la rosace ont été rénovés par l'entreprise Helmbold. Les grilles de protection seront posées en septembre par l'Entreprise Sévère.